Chez
Anne-Laure Mais, muse à la française
L’histoire d’un passe-temps qui se transforme en profession c’est celle d’Anne-Laure Mais, basque d’origine et blogueuse des temps modernes. Passionnée du digital, c’est sans y penser qu’elle est peu à peu devenue ce que l’on nomme désormais une influenceuse. Sur la toile, cette femme de goût et esthète professionnelle est Adenorah et raconte chaque jour ses coups de coeurs et parle mode, design ou encore beauté. Elle collabore et crée des collections capsules avec plusieurs marques, Jonak pour n’en citer qu’une. Puis l’envie d’aller plus loin se fait sentir et l’aventure de continuer avec le lancement de sa propre marque, Musier. Une vingtaine de pièces Made in France, imaginées pour chaque muse qui sommeille en nous. À découvrir sans tarder.
Lieu
Bordeaux
texte
Eve Campestrini
Photographies et Vidéos
Eve Campestrini
TSF
Anne-Laure, quelle est votre histoire ?
Anne-Laure
Je suis née à la Réunion, j’ai grandi à Biarritz et je me suis émancipée à Paris. Entre temps j’ai fait un master en marketing et management international à Bordeaux et en parallèle j’ai lancé mon blog Adenorah. J’ai débuté à Paris en tant que community manager pour une grande marque de prêt-à-porter et j’ai décidé de continuer en freelance pour me laisser plus de temps pour Adenorah. Aujourd’hui je lance ma propre marque et j’ai le sentiment de m’accomplir enfin !
TSF
Quelle est la pièce où vous passez le plus de temps ?
Anne-Laure
Mon bureau car je travaille de chez moi, mais sinon le salon.
TSF
Où allez vous chiner vos meubles ?
Anne-Laure
Il y a beaucoup d’endroits où je chine. D’abord en brocante avec ma mère ou chez Emmaüs, à Saint-Michel, quand je suis à Bordeaux. Puis énormément en ligne sur Leboncoin, Etsy, Selency ou même eBay.
TSF
Chez vous, quel est votre objet favori ? Celui dont vous rêveriez ?
Anne-Laure
Je dirais mes chaises signées Gastone Rinaldi ou mon fauteuil Plona. Je rêve d’acquérir une lampe de Arredoluce.
J'aime justement le mélange des époques et des styles. Que ma décoration ait plein d’histoires à raconter.
TSF
Y’a-t-il un courant artistique, une personnalité ou un époque qui vous inspire particulièrement ?
Anne-Laure
Pas spécialement. J’aime justement le mélange des époques et des styles. Que ma décoration ait plein d’histoires à raconter. Mais je dois quand même avouer avoir un faible pour les année 70-80.
TSF
L’année à venir s’annonce intense, racontez-nous les projets à venir ?
Anne-Laure
Oui c’est une année pleine de projets à commencer par le lancement de ma marque de vêtements Musier le 9 avril dernier. C’est une marque qui me ressemble forcément mais qui s’adresse à toute cette génération de filles connectées et inspirantes. Le petit plus c’est que la majorité des pièces sont faites en France ! Et puis sur le plan personnel, c’est aussi une grande année puisque je me marie en septembre prochain.
TSF
Si vous deviez décrire votre univers en trois mots ?
Anne-Laure
Vivant, rétro, confortable.
TSF
Une ou deux adresses à conseiller à la communauté The Socialite Family ?
Anne-Laure
Home Union ils ont de vraies pépites à des prix franchement abordables. Ultra Moderne pour la sélection !